Bonjour à tous,
Ravie de vous retrouver pour vous parler d’un livre de lecture pour les jeunes enfants ! Imaginez un charmant chat du nom de Gustave, qui habite la majestueuse Tour Eiffel. Avec son pelage doux et ses yeux pétillants, Gustave est le gardien incontesté de cette icône parisienne. Mais un jour, son quotidien paisible est perturbé par une nouvelle inattendue : un intrus rôde dans la Tour Eiffel !
Dès le premier instant les jeunes lecteurs sont captivés par l’intrigue qui se déroule au cœur de la Ville de Paris. L’histoire commence lorsque Déglingo, le pigeon le plus farfelu de la ville, demande à Gustave s’il sait qui a rallumé la lumière dans la Tour Eiffel la nuit précédente. Bien sûr, Gustave n’en a aucune idée, mais il sait qu’il ne peut pas laisser cette énigme non résolue perturber son sommeil paisible.
Le moment le plus drôle de l’histoire survient lorsque Gustave décide de mener l’enquête pour démasquer l’intrus. Pour protéger la Tour Eiffel, il appelle ses amis à la rescousse pour éloigner ces soi-disant intrus. Cependant, les surprises ne s’arrêtent pas là ! Vous serez émerveillés en découvrant le véritable motif de la visite de ces « intrus » ….
Avec des illustrations humoristiques qui accompagnent parfaitement le texte écrit en gros, les jeunes lecteurs seront immédiatement immergés dans l’histoire. Les images vivantes et colorées donnent vie à Gustave et à ses amis à plumes, créant un monde sympa à explorer.
En bref, ce deuxième tome des histoires de Gustave le chat est une aventure drôle et légère qui émerveillera les jeunes lecteurs. (A noter que chaque histoire peut être lue de manière indépendante).
L’humour est présent à chaque page, ce qui rend la lecture d’autant plus amusante ! De plus, l’intrigue aborde des thèmes d’amitié et de compréhension qui sont importants pour les enfants tout en les divertissant. Mes minis lecteurs ont adoré cette histoire, d’autant plus que le héros est un chat a !!
Laissez-vous emporter par cette aventure drôle 🙂
À la prochaine pour de nouvelles découvertes littéraires,
32 pages – format poche
Flammarion Jeunesse
dès la fin du cp
**********
Leave a reply