Bonjour à tous,
Voilà le jeu auquel nous jouons très très souvent tant les minis sont tombés en amour avec l’univers de ce jeu, et qui fait une belle idée cadeau à mettre sous le sapin si vous avez des enfants de plus de 5 ans ! Vous connaissez certainement la version classique, qui est un incontournable ! Ici cette nouvelle édition met à l’honneur l’environnement, avec une version qui est d’ailleurs entièrement recyclable ! J’ai beaucoup apprécié sa boite solide, bien plus pratique que l’autre version classique que nous avons, un vrai coffret de qualité facile à ranger car il ne prend pas de place.
C’est un jeu familial, où les parties se jouent rapidement ! Ici, pas besoin de longue installation, le jeu est très rapide à lancer ! Le but du jeu ? à bord de notre voiture électrique, il faut être le premier à atteindre 1000 bornes! Oui mais voilà, sur la route, on va rencontrer des embuches !! Je peux vous dire qu’on rigole bien à se tendre des pièges 🙂 En plus d’être amusant, on fait des maths, mais pas besoin d’être expert en additions jusqu’à mille pour jouer. Notre mini2 de 5 ans y joue déjà depuis un moment et il adooore ! Il reconnait les chiffres sur les cartes, mais nous l’aidons pour calculer la distance qu’il a parcouru ! Comme il faut avoir 6 à 7 cartes sous les yeux, nous donnons aux minis des portes-cartes qui sont vraiment très pratiques et que l’on utilise d’ailleurs avec plein d’autres jeux de cartes !
Alors vous allez très certainement me demander ce qui change concrètement dans le jeu entre cette version et la classique ? tout d’abord, le design des cartes, j’aime beaucoup :
Niveau jeu, le principe reste le même. Il y a de nouvelles cartes spéciales comme «Alerte pic de pollution» ou encore «Panne d’électricité» et « covoiturage ». Autant de concepts liés aux problématiques environnementales qui sont d’actualité et qui permettent de sensibiliser les enfants 🙂
N’hésitez pas à partager ce billet si vous pensez qu’il peut être utile à d’autres personnes !
A bientôt pour un nouvel article !
Prenez soin de vous et de vos enfants
Leave a reply