Bonjour à tous,
C’est bientôt l’heure de l’histoire, et je suis enchantée de vous présenter une version moderne pleine d’humour récemment parue chez Père Castor qui complète le célèbre conte connu de tous, la belle au bois dormant.
« Tout le monde connaît l’histoire de la Belle au bois dormant. Tout le monde sait que la princesse a dormi cent ans avant d’être réveillée par le Prince charmant. Qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Mais croyez-vous vraiment que ce fut aussi simple ? »
Oubliez vos répliques romantiques et poétiques, ici c’est une toute autre version que ne manquera pas de vous faire rire !! L’histoire nous raconte ce qu’il s’est réellement passé entre le moment où le prince charmant réveilla sa princesse, et le fameux « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».
Le réveil s’étant déroulé quasiment 100 ans après l’endormissement de notre princesse, imaginez la surprise du prince quand il tomba nez à nez avec une princesse couverte de toiles d’araignées. Imaginez la surprise du prince quand il du embrasser une princesse ronflant qui ne s’était pas lavée les dents pendant 100 ans !!! Je vous laisse la surprise de découvrir et remarquer le petit accessoire très sexy qu’il utilisa pour supporter cela 😉 Nous sommes bien loin de l’image de la princesse proprette, distinguée, élégante, à laquelle on s’attendait tous, avouez 😉
On se retrouve avec deux personnages totalement décalés l’un par rapport à l’autre, tant par leur look que leur mode de vie, avec d’un côté une princesse des temps anciens, et de l’autre un prince branché. Tous ces contrastes ne manqueront pas de vous charmer et de vous faire rire !
Et imaginez alors le choc culturel pour notre douce princesse qui se réveille dans un nouveau monde où tout a tellement changé depuis qu’elle s’était endormie. Elle s’attendait à chevaucher la monture de son prince, mais adieu le cheval, le sien avait une trottinette qui se faufile dans les embouteillages. Elle avait faim et aurait dévoré un sanglier, mais son prince ne savait pas chasser … par contre il savait commander des pizzas 😉
La princesse découvre un nouveau monde moderne, tout a tellement évolué …
Et l’amour sera plus fort que ce décalage culturel…
On adore cette touche peps de rose fluo que l’on retrouve sur toutes les pages de l’histoire, qui comme le texte et ce contexte, mettent en scène une histoire rafraichissant ce vieux conte en lui apportant humour et cassant le côté candide des versions que l’on connait tous !
Un album original, une version revisitée, drôle et moderne du célèbre conte, qui apporte un bol d’air frais bien plaisant et à consommer sans modération 🙂
N’hésitez pas à partager ce billet qui peut intéresser d’autres personnes 🙂
A bientôt pour un nouvel article !
Prenez soin de vous et de vos enfants.
Leave a reply