bonjour à tous,
Avec Halloween qui approche, on commence à ressortir les livres de sorcières et fantômes (retrouvez nos activités sur le thème ici) ! C’est l’occasion de vous parler de ce nouvel album paru chez Kimane, pas du tout effrayant, et carrément amusant !
Son personnage principal est un petit fantôme qui adore faire peur, mais il va vivre une la pire expérience qui pouvait lui arriver : il a perdu son bouh, il ne peut plus effrayer les gens !! Impossible pour lui de continuer à vivre ainsi, il est bien déterminé à le retrouver ! Il part alors dans la forêt et y croisent ses amis les animaux, qui tour à tour, vont lui proposer de l’aider en partageant leur propre cri. Les enfants, au moment de la lecture, s’amusent alors à imiter le hibou, le pigeon, le coq, la vache, …
Notre petit fantôme fait preuve de patience et de ténacité, il cherche toute la nuit à retrouver son cri. Malgré l’aide de ses amis, il n’a pas réussi … Les minis étaient vraiment plongés dans l’histoire, ils étaient si peinés pour ce petit fantôme désarmé.
Et puis tout s’est arrangé quand à la fin du livre, on invite l’enfant à crier un immense BOUUUHHH pour aider notre petit fantôme à retrouver son cri !!!
je peux vous dire qu’ils se sont lâchés, mes oreilles s’en souviennent !!
Ce fut un gros succès pour cette mignonne histoire pleine d’onomatopées sur le thème de l’entraide !Les enfants adorent ce genre de lecture interactive !
De mon côté, j’ai pris grand plaisir à partager cette lecture avec eux, à la fois pour le récit, l’interactivité, et ces tendres illustrations contrastées vraiment belles !
A bientôt pour un nouvel article 🙂
Leave a reply